Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La liche de Frugelorn....

12 Février 2012, 21:24pm

Publié par tamtam78

Voilà de quoi je pars pour la figurine: six morceaux à assembler. Après avoir cherché sur le webdes conseils sur la façon de peindre (faut-il peindre d'abord, puis assembler, ou l'inverse?) je me suis lancé en décidant de sous-coucher au début, puis de n'assembler que quelques pièces et de m'assurer de pourvoir peindre aisément toutes les parties qui sont beaucoup plus difficilement accessibles quand la figurine est complètement assemblée.

liche 0Avant d'entamer toute peinture, il faut détacher les différents éléments et les nettoyer au couteau de modélisme. On peut lisser à l'aide de papier de verre de finition ultra fin. 

Vous pourrez suivre plus en détail les différentes étapes de préparation et de peinture de la figurine sur l'album.

Ne disposant pas d'un bombe de sous-couche noire, j'ai passé un coup de bombe de blanc "white skull". J'ai ensuite peint la sous-couche noire sur l'ensemble des éléments excepté les surfaces sur lesquelles il faudra appliquer la colle.

La figurine est prète pour être modifiée. L'idée de départ est, comme je l'ai déjà dit, d'enlever la couronne et de la remplacer probablement par une capuche...

Commenter cet article